• Béton Décoratif
  • Béton
  • Maçonnerie
  • Aménagement Interieur

Béton Décoratif et Béton Marqué à Monchy-le-Preux 

Travaux en béton décoratif dans le 62 Le pavage en Béton Imprimé est un système qui est fait par l'impression d'une couche de béton frais (béton contenant des fibres élastiques pour la protection à l'apparition de grandes fissures et des additifs pour augmenter la résistance aux cycles gel-dégel) à l'aide des moules qui imitent l'aspect de le pierrre naturelle, de la brique, du grès etc.

La couleur désirée par le client est obtenue en utilisant un colorant spécial (poudre) qui a un double rôle: celui d'assurer la couleur choisie et celui d'augmenter la dureté  du béton.
C'est une technologie utiliséeavec succès dans les aménagements des rues, des trottoirs, des zones résidentielles, des centres commerciaux, des parcs d'attractions, des terrasses, des parkings, des rues piétonnières, etc.
Les pavages en béton imprimé peuvent être exécutés là où l'on peut couler du béton. Indépendamment du climat, on peut produire de belles surfaces, avec une durabilité plus grande que toute autre forme de pavage.
Il peut être appliqué avec de succès, étant une solution idéale pour l'aménagement des zones résidentielles, des centres commerciaux, des parcs de loisirs, des marchés des parkings, des stations service, des terrasses, des routes d'accès et des espaces plus étroits comme allées piétonnes, trottoirs, piscines etc.

Les avantages du béton imprimé

Sols finis coulés en place
  • Pas d'entretien, il suffit de le laver avec de l'eau
  • À la différence du gravier, de l'asphalte ou du pavage, celui-ci ne s'enfonce pas et ne se déforme pas
  • Des mauvaises herbes n'apparaissent pas
  • Les tâches peuvent être facilement nettoyées
  • Design personnalisé (large gamme de modèles et de couleurs)
  • Délai d'exécution court

Mode d'exécution du béton imprimé

  1. 1.On verse une couche de mixture spéciale en béton, à texture fibreuse.
  2. 2.On colore avec une couche de colorant, avec un rôle durcisseur, sur toute la superficie, pour une couleur belle et originale à chaque exécution.
  3. 3.La superficie est estampée en utilisant une moule de matriçage. Nous pouvons vous fournir de nombreux modèles et l'expérience de nos partenaires en Espagne, pour bénéficier de possibilités illimités de design et de la réalisation.
 

Dans la technologie du béton imprimé on utilise plusieurs matériaux innovants:


Colorant-durcisseur qui est couché sur la surface du béton vert, après séchage formant une couche très dure, résistante aux UV.
En fait, c'est un mélange sec de ciment, d'agrégats durs, additifs et de pigments stables UV, étant disponible dans une large gamme de couleurs.

Le décoffrant (poussière anti-collage) est également disponible dans une large gamme de couleurs, il a le rôle de créer un effet de modulation de la couleur de base, ou dans certains cas de vieillissement.

La surface obtenue est revêtue avec une couche de laque acrylique, qui après séchage produit un film dur, incolore et aussi stable à l'action des UV.

La laque à une haute résistance à l'action de l'eau, des huiles et des acides, ainsi que la technologie du béton imprimé peut être utilisé avec succès dans n'importe quel domaine d'activité.
Ainsi, la laque est la meilleure solution pour obtenir une dernière couche de protection.

On peut en exécuter partout où on peut verser le beton! Indépendamment du climat, de belles surfaces peuvent être produites, avec durabilité, qui dépassent toute autre forme de pavage.
Ainsi, la technologie du béton imprimé est la solution idéale pour l'aménagement de grands espaces plus étroits comme les ruelles, les trottoirs, les piscines, etc.
Turquet Bâtiment | Infos & contact au 03 74 11 62 23
Turquet Bâtiment | Entreprise Générale de Bâtiment
PRENDRE UN RENDEZ VOUS